Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


Du 02 au 11 janvier 2021, la Plateforme de la Societé Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) a organisé un atelier de renforcemeents des capacités de deux cent agents et officiers de police judiciaire (APJ/OPJ) sur la réalisation de leurs obligations vis-à-vis des populations et la prévention des violations des droits de l'homme. 

Scindé en deux sous thèmes, l'atelier a consisté à examiner d'une part les obligations des acteurs de la chaine judiciaire au cours d'une enquête et la prévention des violations des droits de l'homme et d'autre part les obligations des gardes pénitentiaires à l'égard des usagers des prisons, des détenus et la prevention des violations de leurs droits. 

Tenu respectivement dans les villes de M'Bahiakro, Bongouanou, Dimbokro et Toumodi, les journées de formations ont été animées par M. KONE Braman (Procureur de la République auprès du Tribunal de première Instance de Bouaké).

C'est à travers une étude de cas que le Procureur KONE Braman a instruit les OPJ sur la révision de certains articles du code de procédure pénale, du comportement  à adopter face aux justiciables ainsi que de leurs frères d'armes.

M. le Procureur a exhorté les OPJ/APJ à être des agents qui inspirent confiance et qui réalisent leurs obligations dans le strict respect des droits humains.

Chaque atelier s'est soldé par la remise de code de procédure penal et de code pénal aux differents corps présent.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK