Flash infos

Les 20, 21 22 Septembre 2021 : Organisation d’une Journée portes ouvertes pour le renforcement de la collaboration entre les populations et les Forces de Défense et de Sécurité dans les localités de Bouaké, Béoumi et Sakassou en vue d’une résilience communautaire face aux défis sécuritaires au niveau local ; Le Samedi 18 Septembre 2021 Réunions des Plateformes Locales du Dialogue Interreligieux pour la prévention contre l’Extrémisme Violent (PLDI-EV) des localités de Bouaké, Béoumi et Sakassou autour du thème : Le respect de la diversité et la tolérance religieuse, un facteur d’enrichissement favorisant la coexistence interreligieuse.


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus en Côte d'Ivoire, la Plateforme de la Societe Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) a initié une caravane de sensibilisation qui a débuté le 30 mars 2020. 

Cette caravane a eu pour objectif d'informer les populations des zones urbaines et rurales du mode de transmission du coronavirus, ainsi que les gestes barrières à adopter pour stpooer la propagation.

Les agents de la PSCPD, ont sillonné les localités de Bouaké, Béoumi, Sakassou et les villages ceinturant ces localités, a chaque étapes des messages les agents ont diffusé des messages en langues locales (Baoulé et Malinké) en plus du français. Aussi pour mieux armer les populations contre la COVID-19 des démontrations de la technique à friction du lavage des mains et de don de dispositifs de lavage des mains ont été faite par les agents sur le terrain.  


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK