Flash infos

Les 20, 21 22 Septembre 2021 : Organisation d’une Journée portes ouvertes pour le renforcement de la collaboration entre les populations et les Forces de Défense et de Sécurité dans les localités de Bouaké, Béoumi et Sakassou en vue d’une résilience communautaire face aux défis sécuritaires au niveau local ; Le Samedi 18 Septembre 2021 Réunions des Plateformes Locales du Dialogue Interreligieux pour la prévention contre l’Extrémisme Violent (PLDI-EV) des localités de Bouaké, Béoumi et Sakassou autour du thème : Le respect de la diversité et la tolérance religieuse, un facteur d’enrichissement favorisant la coexistence interreligieuse.


Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’appuis à l’amélioration de l’accès à la justice des populations des régions du Gbêkê et du Hambol, la PSCPD a organisé des séances de renforcement de capacité des agents et officiers de police judiciaire sur la réalisation de leurs obligations à l’endroit des populations et la prévention des violations des droits de l’homme.

Le 31 janvier 2019 à Bouaké s’est tenu au sein du Mess e l’Etat Major, un atelier de renforcement de capacité à l’endroit des agents des officiers de la chaine judiciaire des régions du Gbêkê et du Hambol. La principale cible de l’atelier était:

  • Les agents et officiers de police judiciaire,
  • Les gardes pénitentiaires,
  • Les agents des Eaux et Forêt.

Mais nous avons aussi enregistré la présence Mme Kourouma de la Commission National des Droits de l’Homme en la personne de M. Soumahoro Moussa, représentant du Maire de la Commune de Bouaké Et le Préfet de police M.Katou Bony représentant le Préfet de Région.

La journée de formation a été animée par, M. KONE Braman (Procureur près le Tribunal de Première Instance de Bouaké). L’activité a débuté 8h par les allocutions pour prendre fin par le déjeuner à 17 h. Le Coordonnateur Général de la PSCPD a eu l’honneur de prononcer la première allocution. Il s’en est suivit de celle des autorités locales présentent pour finir par le mot de bienvenu du Procureur.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK