Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


S'inscrivant dans la mise en oeuvre de son projet d'appui à l'amélioration de l'accès aà la justice des populations des régions du Gbêkê et du Hambol (financé par OSIWA), la PSCPD a organisé un atelier de renforcement des compétences des agents et officiers de police judiciaire sur la réalisation de leurs obligations à l'endroit des justiciables et la prévention des violations des droitd de l'homme.

C'est la salle de réunion de la mairie de Bouaké qui a acceuilli l'atelier de renforcement des compétences de quatre vingt agents et officiers de police judiciaire de la région de Gbêkê. La cible de l'atelier etait:

-  la police et la gendarmerie;

- les gardes pénitentiaires;

- les agents des Eaux et Forêt;

- la police économique et la police criminelle. 

La présidente de la Commission National des Droits de l'Homme (CNDH), Mme KOUROUMA était aussi présente à cet atelier.

La journée de formation a été animé par le Procureur près du tribunal de Première Instance de Bouaké, M KONE Brahman. M le Procureur a instruit les OPJ/APJ sur les innovations du code de procédure pénale, la conduite  à tenir vis-à vis des justiciable et leurs frères d'armes mais aussi sur la conduite à tenir dans l'exercice de leurs fonctions tout en respecant les droits de l'homme. 


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK