Flash infos


 DISCUSSION DE GROUPE

La discussion a été animée par le juriste Sangare Amadou avec les stagiaires en Droits de l'Homme et Action Humanitaire (DHAH) de la PSCPD. L'objectif principal était de sensibiliser les participants sur les Violences Basées sur le Genre (VBG). Durant cet échange, Sangaré Amadou a abordé des aspects juridiques et pratiques liés aux VBG. IL a aussi expliqué les différents types de violences, les lois et mécanismes de protection des victimes, ainsi que les rôles et responsabilités des acteurs sociaux et juridiques dans la lutte contre ces violences.

Par ailleurs, le débat a permis aux participants d'interagir, de poser des questions et de partager leurs points de vue sur la prévention et la répression des cas de VBG. Ce type d'initiative vise à renforcer les compétences des populations en matière de Droits de l'Homme, tout en les sensibilisant à l'importance de l'engagement communautaire pour lutter contre ces formes de violences.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet FENA en partenariat avec CARE International en Côte d'Ivoire


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK