FLASH INFO»
Organisation d’une session de formation.   -   Du Mardi 04 au Mercredi 05 Avril 2017, la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) organise un atelier de réflexion sur le respect des institutions de la république, l’unité nationale, la consolidation de la paix et la cohésion sociale dans la commune de Bouaké. Cette séance se déroulera dans la salle de Réunion de l’agence Emplois Bouaké (AGEPE) de 09h00 à 17h00.   -   Pour la mise en œuvre du projet « Appui à l’autonomisation des groupements des femmes et jeunes, producteurs des viviers et maraichers de Lengbré et de Diahonou à travers une meilleure pratique agricole dans la commune de Bouaké » financé par l’Ambassade du Canada, les formations sur la comptabilité simplifiée et la technique de commercialisation dans les localités ciblées (Lengbré et Diahonou) sont prévues respectivement du 18 au 19 et du 20 au 21 octobre 2016.   -   Dans le but d’analyser la capacité de la Plate-forme de la Société Civile sur le plan administratif, financier et programmatique ; une visite de la mission de l’Ambassade de France est prévue ce mercredi 15 Juin 2016 à son siège.   -   Ce samedi 05 mars 2016 au sein de l'établissement SAINT VIATEUR de Bouaké, La formation des enseignants et élèves sur les outils du monitoring et les investigations des violations des droits de l'homme.   -   LA PSCDP MEMBRE DE PEACE COTE D’IVOIRE (Plate Forme des Organisations de la Société Civile pour des Election Apaisées Crédibles et Equitables en COTE D’IVOIRE).   -   Formation de cinquante (50) agents sensibilisateurs sur le projet de la campagne d’éducation civique et électorale pour la promotion de la participation massive des femmes et jeunes de la ville de Bouake aux échéances présidentielles 2015 du 21 au 24 septembre 2015, a la salle de formation a l’agence emplois jeune de Bouaké.   -   Lancement de projet de la campagne d’éducation civique et électorale pour la promotion de la participation massive des femmes et jeunes de la ville de Bouaké aux échéances présidentielles 2015, ce vendredi 18 septembre 2015 a 8 h 30 a la salle de formation de la préfecture de région de Bouaké.   -  

Mot du coordonateur

M. SOUMAILA DOUMBIA

PLATE FORME DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA PAIX ET LA DEMOCRACIE

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la paix ont été au centre de nos actions.

Cela a été un véritable combat au quotidien, il fallait lutter contre les informations erronées, les préjugés, la stigmatisation, le rejet, les cultures et tabous de toutes sortes pour maintenir et respecter la dignité humaine. Ainsi donnant à l’homme l’envie de vivre et les moyens de sa survie.

Les événements vécus en Cote d’ivoire ces dernières années ont permis de montrer combien l’implication des organisations de la société civile dans la stabilité sociopolitique et le développement durable de notre pays est importante.

Plusieurs actions ont été menées par la PSCPD pour la préservation et la consolidation de la paix.

Ce sont des activités d’éducation, de sensibilisation, de formation et de plaidoyer politique.

Ces réalisations font bonne appréciation auprès des autorités nationales et internationales. Cette appréciation se traduit par la sollicitation de la PSCPD par les autorités nationales et les organismes internationaux présents en Cote d’ivoire.

Cependant d’autres défis restent à relever :

-Faciliter l’instauration d’une culture des Droits Humains, de démocratie, de bonne gouvernance, de paix et de non-violence, de justice, des actions de développement et la lutte contre les VBG ;

- Promouvoir une culture d’égalité entre femme et homme ainsi que le droit de l’enfant ;- Promouvoir et renforcer le leadership féminin et la protection de l’enfance ;- Lutter contre la pauvreté pour un développement durable.

- Promouvoir la culture de plaidoyer et de lobbying des populations auprès des autorités administratives et politiques.

Je ne saurai terminer sans réitérer mes remerciements à l’endroit des donateurs qui, à travers le financement et l’appui technique de nos activités ont contribué et continuent de contribuer à la consolidation de la paix et au développement en Côte d’ivoire. Je m’engagement au nom de la PSCPD à tout mettre en œuvre pour utiliser à bon escient les ressources mises à notre disposition en vue d’offrir des services de qualité aux bénéficiaires dans toutes nos zones d’intervention.

 

Copyrights © 2015 PSCPD.COM | Tous droits réservés par GENY STUDIO