PLATEFORME DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR LA PAIX ET LA DÉMOCRATIE

  • css slideshow
1 2 3 4 5 6 7
bootstrap slideshow by WOWSlider.com v8.8m


Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’appuis à l’amélioration de l’accès à la justice des populations des régions du Gbêkê et du Hambol, la PSCPD a organisé des séances de renforcement de capacité des agents et officiers de police judiciaire sur la réalisation de leurs obligations à l’endroit des populations et la prévention des violations des droits de l’homme.

Le 31 janvier 2019 à Bouaké s’est tenu au sein du Mess e l’Etat Major, un atelier de renforcement de capacité à l’endroit des agents des officiers de la chaine judiciaire des régions du Gbêkê et du Hambol. La principale cible de l’atelier était:

  • Les agents et officiers de police judiciaire,
  • Les gardes pénitentiaires,
  • Les agents des Eaux et Forêt.

Mais nous avons aussi enregistré la présence Mme Kourouma de la Commission National des Droits de l’Homme en la personne de M. Soumahoro Moussa, représentant du Maire de la Commune de Bouaké Et le Préfet de police M.Katou Bony représentant le Préfet de Région.

La journée de formation a été animée par, M. KONE Braman (Procureur près le Tribunal de Première Instance de Bouaké). L’activité a débuté 8h par les allocutions pour prendre fin par le déjeuner à 17 h. Le Coordonnateur Général de la PSCPD a eu l’honneur de prononcer la première allocution. Il s’en est suivit de celle des autorités locales présentent pour finir par le mot de bienvenu du Procureur.












M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie,

Lire la suite...

Le 09 Décembre 2018: célébration de la journée internationale de lutte contre le raquette


Janvier 2019: démarage du projet d'appui à l’amélioration de l’accès à la Justice des populations des Régions de Gbêkê et du Hambol


Le 10 décembre 2018: célébration de la journée internationale des droits de l'homme

RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

Actualités Reseaux

100 mentions J'aimes




Soyer le premier de vos amis à aimer ça

TWITTER

@pscpd_bouake



@pscpd_bouake

L'ONG oeuvre dans les domaines des droits de l'homme, la bonne gouvernance, le développement local et renforcement des institutions.