Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


Mercredi 12 août 2020, journée internationale de la jeunesse, le thème choisi pour cette année est : "l'engagement des jeunes pour une action mondiale", ce terme vise à mettre en relief comment l'engagement des jeunes à tous les niveaux peut enrichir les institutions et les processus nationaux.

C'est donc à dessin que la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) a choisi ce jour pour l'atelier de formation de vingt-cinq jeunes de la région de Gbêkê aux techniques de plaidoyer.

Le but de cet atelier de formation était de permettre aux jeunes d'avoir les rudiments nécessaires à la résolution des défis qui les concernant dans leurs zones respectives, faire un partage d'expérience sur les bonnes stratégies, méthodes et pratiques en matière de plaidoyer afin de faire ensemble le choix des thèmes de plaidoyer par localité. 

Sur une durée de deux jours (12 et 13 aout), les participants ont pu dégager des plans de plaidoyer autours des thématiques de la sécurité et la cohésion sociale, les conflits inter communautaires, la participation politique des jeunes et des femmes. 

Le premier jour de travail, les aprticipants ont reçu la visite de Mme LOWENTAL Nancy, représentante pays de L'USAID (principal bailleur du projet PTI dans lequel s'inscrit cet atelier).  Elle a tenu à féliciter tous les participants à l'atelier pour leurs engouement autour des différentes thématiques. 


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK