Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


La drogue, cette substance psychotrope, nuisible à la santé et qui provoque le plus souvent une dépendance gagne du terrain dans la région de Gbêkê, pour freiner son avancée fulgurante, la Plateforme de la Societé civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) via le comité citoyen a organisé le 12 août 2020, une conférence publique au préau de la prefecture de police de Bouaké.

Une soixantaine de personnes, dont des responsables d'associations de femmes et de jeunes,leaders communautaires, gides religieux etc. ont été conviées à cette activité dont l'objectif était de contribuer à l'amélioration de la situation sécuritaire tout en attirant l'attention de tous sur les risques et conséquences liées à la consommation de la drogue et la prolifération des fumoirs.

A travers un brillant exposé, le conférencier Capitaine KOUADIO, en sa qualité de chef d'antenne de la brigade de lutte de lutte contre la prolifération et la consommation des stupéfiants a d'abord mis l'accent sur les conséquences de la drogue au plan sanitaire,sociale et économique, ensuite il a décrit quelques signes cliniques permettant de reconnaitre un drogué, enfin il a présenté à l'assemblée les différentes types de drogues qui circulent dans la région.

Par ailleurs, le prefet de police en la personne du Caire MOBIO, a saisi l'occasion pour entretenir les participants sur le concept de la police de proximité et a recommandé une étroite collaboration entre la population et les forces de l'ordre pour lutter efficacement contre l'insécurité.

Cette activité a également enregistré la presence de Mme LOWENTAL Nancy, représentante pays de L'USAID (principale bailleurs sur le projet dans lequel s'inscrit cette conférence), a tenu à féliciter la PSCPD et tous les participants pour l'intérêt porté à cette thématique. 

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme Transition et Inclusion Politique (PTI) avec l'appui technique du NDI et financier de l'USAID. 


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK