Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


Dans l’optique d’apporter sa contribution à l’amélioration de la situation sécuritaire dans la ville de Bouaké, la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD), en partenariat avec l’Etat major de la gendarmerie de Bouaké a organisé du 21 au 22 avril 2021, au sein de l’Etat major de la gendarmerie de Bouaké une séance de brainstorming avec les acteurs de la sécurité de Bouaké.

 L’objectif de cette séance de réflexion était de trouver des solutions aux problèmes liées à l’insécurité au plan local, elle a réuni à la fois des officiels tel que :

  • Représentant le Préfet de la région de Gbêkê et Préfet du département de Bouaké M TUO Fozié, le Secrétaire Général de la Préfecture de région, M KATOU Bony Francis,
  • Le commandant de la 3em légion de gendarmerie, M GOUE Léopold Magloire ;

Vingt et deux participants issu des comités instaurés par PTI (PSC, RAP, Comité de plaidoyer), les acteurs de la sécurité locale (gendarmerie, police, militaire, sapeur-pompier, police de proximité).  

La séance débuta avec un exposé sur les différents facteurs liés à l’insécurité au niveau local présenté par M DOUMBIA Soumaila, coordonnateur de la PSCPD.

Le but de cet exposé était de permettre aux participant de connaitre et de comprendre les défis auxquels fait face la ville de Bouaké en ce qui concerne l’incivisme. Selon cet exposé, la ville de Bouaké est confrontée à quatre principaux défis que sont : la violence extrémiste, la prolifération des stupéfiants, l’incivisme en milieu scolaire et l’incivisme routier.

Autour de ces principaux défis, les participants ont mené des réflexions au bout de deux jours, ou il en est ressorti un plan d’action composé d’activité de sensibilisations et de plaidoyers auprès des populations et des autorités de la ville de Bouaké, à ces actions seront ajouté des émissions radio et télévisé afin de toucher un plus grand nombre de personne.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK