Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


Animé par le souci de contribuer à la pacification et à la crédibilité des législatives du 06 mars 2021 dans le Gbêkê, la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) a mis en place une « situation room » ou encore « salle de situation » le jour du scrutin à la salle informatique de la chambre du commerce et de l’industrie.

La salle de situation a permis le traitement des informations remonté par les observateurs déployés sur le terrain, ce qui a servi à donner une alerte précoce en réponse aux problèmes identifiés et des recommandations ponctuelles pour assurer la crédibilité et le succès du processus électoral.

Pour ce 06 mars 2021, la salle de situation a enregistré plusieurs visites se sont :

  • Le chef d’escadron, Commandant compagnie Gendarmerie Bouaké, M TRAORE Karim ;
  • La présidente de la Commission Régionale des Droits de l’Homme de Gbêkê du CNDH, Mme KOUROUMA Fanta ;
  • Le secrétaire permanent de la CEI, superviseur du Gbêkê, M KOUAME Adjoumani Pierre ;
  • Le directeur régional de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté, M KOUASSI Octave ;
  • Le président de la Plateforme Nationale du Dialogue Interreligieux contre l’Extrémisme Violent, section de Bouaké, M PAWABA Nuan.

Tous ont félicité la PSCPD pour cette action inédite, qui vise à renforcer la cohésion sociale en cette période des élections législatives dans le Gbêkê.


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK