Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


En prélude aux élections législatives du 06 mars 2021, la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) a procédé à une campagne de sensibilisation pour des législatives apaisées dans la région de Gbêkê.

En effet, du 25 février au 02 mars 2021, la PSCPD a déployé dans les villes et villages de la région plus d'une trentaines d'agents sensibilisateurs afin de sensibiliser sur l’importance du déroulement du scrutin sans violence.

Les agents constitués de membres des comités de Plan de Solidarité Communautaire (PSC), Recherche Action Participative (RAP), comité de plaidoyer, de la plateforme des associations des femmes de Bouaké, ont sillonné les quartiers, villages des localités de Bouaké, Béoumi, Sakassou et Brobo pour lancer des messages de tolérance politique, des messages sur le mode opératoire du vote, ils ont également invité les populations à adopter un comportement pacifique pour des élections sans heurts.

Pour mener cette action de sensibilisation, la PSCPD à bénéficier de l’appui technique et financier de la Commission Électorale Indépendante (CEI).


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK