Flash infos

Le 11 mars 2024 au siège de la PSCPD se tiendra un atelier de renforcement des capacités des points focaux de la PSCPD sur la régulation du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire


La Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie (PSCPD) a initié du 05 au 17 octobre 2020 une campagne de sensibilisation des populations de la région de Gbêkê par les partis politiques contre les discours de haine et la violence en période électorale.

En effet, la PSCPD a invité les responsables des différentes formations politiques locales à faire des tournées de sensibilisation sur la nécessité de sauvegarder la Paix et la Cohésion sociale en cette périodes cruciales des élections présidentielles qui se tiendront le 31 octobre 2020.

L'équipe de la PSCPD et des partis politiques ont sillonné respectivement du 05 au 17 octobre les localités de Botro, Brobo, Béoumi, Sakassou, Bouaké et Djébonoua. Ces rencontres se tenaient en presence des partis politiques, les administrateurs des différentes localités et des populations.

La tenue de cette campagne de sensibilisation s'explique par le fait qu'à l'approche des élections la PSCPD et ses partenaires technique (NDI) et financier (USAID) veulent prévenir les troubles et violences qui ont lieu pendant la période électorale. Aussi cette initiative s'inscrit dans la logique de faire de la région de Gbêkê un exemple pour echances électorales qui approchent en évitant de sombrer dans la violence.

Les autorités et populations des différentes localité visitées ont salué cette iniative de la PSCPD et des partis politiques qui ensemble démontre que "ne pas faire partir du même bord politique ne doit pas être synonyme d'ennemies". 


M. Doumbia Soumaila

En 2006, un groupe composé de 03 activistes engagés pour la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et la ...Lire la suite

WEB TV PSCPD

FACEBOOK